dimanche 5 octobre 2014

Présentation des chroniqueuses

Voici pour cette semaine, une courte présentation des chroniqueuses sous forme de questionnaire. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires et à très bientôt !


Merry Ji 

Quel est ton meilleur souvenir d'enfance ? L’arrivé à table d’un ÉNORME saladier remplie de mousse au chocolat !  C’était beau …

Si tu étais un animal, tu serais ? Mmh, j’avoue que j’aimerais être un animal sauvage et fier tel un ours ou un loups, un prédateur au sommet de la chaine alimentaire mais soumis au aléas des saisons… Mais ayant été élevée en pleine campagne normande, je dois plus me rapprocher du mouton ou de la vache à lait.

Ton top 3 de tes artistes préférés ? Pour la peinture, je dirais : Vassily Kandinsky ! Si vous êtes riche et que vous voulez me faire plaisir, offrez moi un Kandinsky (même un tout petit…) les couleurs sont juste magnifiques. Après pour l’animation, je pourrais vous nommer Hayao Miyazaki pour les décors, ses animations fluides, les créatures et la représentation de la magie dans ces films, loin des habituelles explosions de boules de feu. Et en troisième, le sculpteur Alexander Calder, le dessin dans l’espace, l’œuvre en mouvement tout ça avec du fil de fer !

Selon toi quelles sont les pièces qui doivent impérativement figurer dans tout dressing qui se respecte ? Une bonne culotte (slip ou boxer pour ces messieurs) ! Ça maintient, c’est confortable et on protège le frifri du dehors.

Décris-nous le parfait moment en amoureux selon toi ? 

La première chose que tu fais le matin ? Me demander si je peux encore dormir un peu … (sinon voir ci dessus)

Qu’aimes-tu le plus dans le fait de dessiner ? Le geste, le bruit, le traçage de la ligne et des formes, la recherche de la pose, du décor ou du point de vue, la difficulté et au final, la fierté du travail terminé.

Le personnage historique que tu aimerais incarner et pourquoi ? La reine celte Boadicée. C’est la reine rebelle, la résistante, la mère vengeresse. Elle n’a pas bouté les romains hors de la Grande Bretagne et elle a même été vaincue mais j’aime cette figure de la lutte. « Grande, terrible à voir et dotée d'une voix puissante. Des cheveux roux flamboyants lui tombaient jusqu'aux genoux, et elle portait un torque d'or décoré, une tunique multicolore et un épais manteau retenu par une broche. Elle était armée d'une longue lance et inspirait la terreur à ceux qui l'apercevaient » (Historien romain Dion Cassius).

Café, chocolat ou cappuccino ? Chocolat même si Tizia me convertit au thé en ce moment.

Le plat que tu pourrais manger tout le temps ? Tout le temps ? Genre matin, midi et soir ? Dur… 

Hilda Dji

 Quel est ton cri de guerre ?  Yeah, je pense ... Je l'utilise sans trop m'en rendre compte

D'où te vient la passion pour les jeux vidéos ? Je n'y ai jamais vraiment réfléchi  mais je pense que cela vient de mon enfance car j'y trouvais un monde imaginaire que je pouvais partager avec mes frères. 

Que penses-tu du Triangle des Bermudes ? Et bien, je m'en bat le steack !!!! mouah ah ah

Quel est ton Héros d'enfance ? Difficile de me rappeler  mais je crois que c'est Princesse Starla avec son armure rose et son cristal du soleil

Fraise ou chocolat ? CHOCOLAT !!!! Je ne suis pas très fan des fruits (natures)

La marque de ta première console ? La première console sur laquelle j'ai joué était une Amstrad (je ne sais plus laquelle)! Un vieux PC qui mangeait des disquettes et qui mettait trois plombes à charger un jeu que l'on finissait en moins d'une heure. Sinon ma première console c'était une game boy (non colors) 

Ton top 3 des jeux vidéos ? Heuuuu.... Si je parle des jeux qui m'ont marqué je dirait : Mickey : castle of Illusion (Master system), Wonder boy III (master system aussi) et Final Fantasy VII. Par contre si je parle des jeux que j'ai pu faire et refaire je dirai : Mass effect (La trilogie), Final Fantasy IX et exæquo entre dragon age origins et Final Fantasy X-2.

Si tu étais une arme tu serai ? Un katana !!!! A mes yeux, c'est une arme qui va de pair avec le code du samouraï (Bushido) : Droiture, Courage, Bienveillance, Respect, Sincérité, Honneur, Loyauté. Je choisi cette arme pour ce qu'elle représente et non pour sa capacité à tuer !

Décris nous ton homme idéal : DU MUSCLE !!!!! Et pas de la gonflette ! Un homme musclé qui sait s'en servir !!

Le truc le plus dingue que tu as fait ou que tu rêve de faire ? Je rêve de partir escalader les plus hauts sommets du monde et de voyager juste avec mon sac à dos pour découvrir ce que notre monde nous réserve !

Tizia



Tes musiques du moment ? Hé bien, mes goûts n'ont pas beaucoup évolué depuis quelques années... Mais en ce moment j'écoute en boucle l'album de Détroit que je vais voir prochainement en concert avec mon Papa.

Ketchup ou Mayonnaise ? Arf! Si je pouvais tricher je dirais moutarde! Mais si vraiment je dois choisir je dirais mayonnaise. Mais uniquement avec des crevettes roses...
 
Compléte cette phrase : "un grand pouvoir implique ... " Les fans de Spiderman répondraient sans hésiter "de grandes responsabilités". Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Bien des irresponsables se sont vu confier de grands pouvoirs, l'histoire en regorge d'exemple tels que Néron ou Hitler pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui encore il suffit de zieuter du côté de Poutine ou de Bashar El Assad pour constater les dégâts qui peuvent être engendrés dès qu'un barge arrive au pouvoir.
Pour répondre à la question je dirais donc que un grand pouvoir implique, un bilan psychologique qui roule et surtout de savoir/ pouvoir utiliser ces derniers à bon escient. 

Le meilleur livre du monde ? Au Sud de la frontière, à l'Ouest du Soleil d'Haruki Murakami. Ce livre est tout simplement magique ! Je ne pourrais pas retranscrire l'émotion qu'il m'a fait ressentir... A découvrir tout simplement.
 
Un conseil beauté à partager ? L'eau thermale! Quand on vit dans une grande ville, l'eau qui provient des robinets est souvent très calcaire. Pas génial pour la peau. A l'inverse l'eau thermale a des vertus apaisantes. Je brumise donc mon visage à l'eau thermale (ma chouchoute étant celle d'Avène) pour rincer mon visage après mes soins. En cas de grosse fatigue et de grosse cernes, j'en imbibe deux cotons que je met au freezer pendant 5 à 10min et que j'applique ensuite sur mes yeux.

Quel pays, région, ville rêves tu de visiter et pourquoi ? En ce moment je rêve d'aller à Londres ou dans des pays tels que la Norvège ou le Japon. Pourquoi, précisément, je ne sais pas. C'est des obsessions qui me viennent comme ça. Surement en grande partie à cause des paysages que l'on peut observer.
 
Ta saison préféré ? Le printemps car c'est la saison où je suis née et parce que j'aime la symbolique de cette saison où tout renaît, ou naissent tout simplement. C'est la saison qui précède l'été elle est chargée d'espoir, d'une envie de légèreté. J'aime bien aussi l'automne pour les coloris et les vêtements que l'on peut porter.
 
L'activité que tu supporte le moins. Ranger ! Autant faire le ménage ne me dérange pas autant ranger m'agace prodigieusement. Je suis malheureusement une bordélique chronique.
 
Le pays où tu aurais voulu naître ? La vallée des fées comme la fée Clochette ! C'est pas un pays mais c'est là que j'aurais voulu naître !
 
Le film/dessin animé qui t'as le plus marqué? L'Ours réalisé par Jean-Jacques Annaud. C'est le premier film que j'ai vu à l'école et dès le départ bam ! L'ourson perd sa maman ourse. Autant dire que ça m'a TRAUMATISÉE !!! Ce film m'a hantée pendant une bonne partie de mon enfance.
 
Un rêve irréalisable ? L'abolition de la stupidité humaine. Quand on voit ce que l'humain fait subir à ses semblables ou les énormités qu'il débite...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire