mercredi 11 février 2015

La pause cocooning, avec "Nuxe Body".

/!\ Edit: Bien des choses ont changé depuis la rédaction de cet article. Les produits Nuxe ont quitté ma salle de bain et ce, sans regrets. Certes le côté sensoriel de ces derniers est au rendez-vous, mais j'attache dorénavant une grande importance aux compositions des produits que j'utilise et surtout à leur éthique. 
Or, ici on a clairement affaire à des produits pas très "safe" et la marque vend dorénavant ses produits en Chine: autrement dit, les produits peuvent être testés sur les animaux. 
Evidemment, chacun effectue ses choix comme il l'entend, il ne s'agit pas ici de juger quiconque (je serais d'ailleurs mal placée) mais plutôt d'expliciter ma position quant à cette marque.

Pendant longtemps, sentir comme un fruit ou un gâteau géant a été pour moi le moyen le plus pertinent d'exprimer ma féminité et mon bon goût. Ce qui me fait vibrer dorénavant, ce sont les odeurs fraîches,délicates, de préférence assez florales. 
Je cherchais donc une alternative à mes beurres corporels de chez "The Body Shop", dont les odeurs chimiques/ lourdes ont fini par me lasser. Si possible avec une compo pas trop dégueulasse.

Une amie (coucou Margaux!), m'ayant parlé de son amour inconditionnel pour la marque "Nuxe", je suis partie farfouiller au rayon parapharmacie de chez Monoprix. J'avais déjà entendu parlé de la marque et notamment de l'huile prodigieuse dont la réputation n'est plus à faire. Néanmoins, l'idée que j'en avais était celle d'une marque pas très fun et bien trop chère pour mon budget d'étudiante. 

Et bien en fait, pas du tout ! Très vite, j'ai jeté mon dévolu sur le gel douche fondant et le lait fluide hydratant 24h, tous deux au délicieux parfum de fleurs d'amandier et d'oranger. 



Je n'irais pas par quatre chemin: je suis conquise par ces produits ! 

L'odeur est tout simplement sublime grâce à un parfum sensuel et solaire qui reste sur la peau sans être entêtant. Idéal pour l'été, mais très agréable l'hiver car redonne la pêche pour combattre la grisaille et le froid qui va de pair avec cette saison. 
L' hydratation du corps étant souvent associée à une corvée, la notion de plaisir étant présente avec ces produits on a alors moins tendance à zapper cette étape par flemme.

Petit mot maintenant sur les packaging. J'adore la teinte nude des flacons, cet aspect "peau" pour une gamme pour le corps associé à un côté très neutre, sans fioritures est, je trouve, plutôt bien choisi. "Nuxe Body" fait corps avec vous, il partage notre intimité. 
Pour ce qui est des formats, ils s'avèrent relativement pratiques. Le gel douche se présente sous forme de tube de 200 ml, très pratique lorsque l'on possède une douche avec peu de place où ranger ses produits. 
Quand au lait hydratant, il s'agit d'un flacon pompe de 400 ml, pratique donc mais qui présente le désavantage que l'on ne sait pas ce qu'il reste en quantité de produit au fur et à mesure qu'on l'utilise.


Parlons dorénavant texture! Le gel douche est vraiment comme une gelée, il est beaucoup moins fluide que la plupart des gels douches et petit point qui pourrait en gêner certaines, c'est qu'il ne mousse quasiment pas. 
Personnellement, ce n'est pas mon cas, car je ne juge pas l'efficacité d'un gel douche en fonction de la quantité de mousse qu'il produit même si, je le conçois, le côté ludique de ce dernier s'en trouve quelque peu atténué. 
Concernant, le lait hydratant la texture est fluide, non grasse et non collante. Je dois avouer qu'au début, j'étais un peu septique quand à la capacité hydratation que je jugeait peut-être un peu trop légère pour l'hiver. 
Je révise aujourd'hui mon jugement car son utilisation quotidienne permet réellement de soulager l'effet peau de croco. 


Et maintenant focus compo !  Le gel douche est constitué du base lavante à 96% d'origine végétale et le lait hydratant lui l'est à 94%. Tous deux sont sans paraben, et le gel douche ne comporte pas de savon. 
Bien entendu, ils ne s'agit pas de produits bio. La marque prône néanmoins une volonté de s'engager dans une démarche cosmétique responsable et en accord avec le développement durable. 
A ma connaissance, la marque ne possède pas de label "Cruelty Free"(pour tout avouer je ne sais même pas si de tels labels sont distribués en France), mais assure ne point tester sur les animaux et ne pas utiliser d'ingrédient d'origine animale hormis les produits de la ruche collectés dans une démarche de sauvegarde des abeilles. 

                                                                                                                Tizia

2 commentaires:

  1. Hello ma belle ;) ton article m'a intéressée de suite, je regarde pas mal tout ce qui est cosmétiques en ce moment !
    Pour répondre à une de tes interrogations : oui il existe des produits non testés sur les animaux en France, je te met un lien vers un site qui a fait une liste de marques.http://www.international-campaigns.org/bronzez-sans-cruaute/cosmetiques-ethiques-ic/
    Après pour tout ce qui est compos je te conseille vivement d'aller ici : http://www.slow-cosmetique.org/#!infographie-cosmetiques-slow/c1z4g
    Tu y trouveras un passage avec les ingrédients dont il faut se méfier ;)
    J'espère que ça va t'aider pour tes prochains test cosmétiques !
    Bisous et bonne continuation ici ! Je regarderais de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! :) Je te remercie pour les liens, très instructifs en effet.
    Bisous, j'espère que nos prochains articles te plairont!
    Tizia

    RépondreSupprimer